Sessùn

E-commerce

Histoire

Sessùn est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 1995 à Marseille par Emma François. Ancienne étudiante en anthropologie, elle se passionne pour l'artisanat d'Amérique Latine et commence à ramener des vêtements à ses amies à chacun de ses voyages au Guatemala et en Equateur. C’est au contact de celles et ceux qui conçoivent, brodent, cousent qu’elle tisse une vocation.
En 2014, la marque lance sa première collection Sessùn Oui, une approche contemporaine et singulière de l’univers du mariage.
Sessùn compte aujourd’hui 800 points de vente dans le monde pour un chiffre d’affaire de près de 30 millions d’euros en 2018.

Objectifs

Pour la refonte de son site e-commerce, Sessùn souhaitait un accompagnement complet et fiable. Concernant l’aspect du site, elle désirait un design épuré, chic et minimaliste qui corresponde parfaitement à son image de marque. Sessùn aspirait à présenter son univers et les nouvelles collections par le biais de lookbooks immersifs pour le client.

Réponses

Afin de répondre au mieux à ses demandes, Nateev a créé un design avec des dominantes neutres de noir et blanc qui permettent de mettre en avant l’univers sauvage et libre des images produits et des lookbooks de Sessùn. Un graphisme pensé afin d’affirmer l’identité et la singularité de la marque.
La conception personnalisée de lookbook sur-mesure a d’ailleurs été un point d’orgue dans la création de ce e-commerce. D’autres modules ont aussi été créés spécialement pour Sessùn tels que le store locator, le quick buy et plus encore ...

  • Webdesign
  • Développements spécifiques
  • Conseils
  • Suivi
  • Flow CMS e-commerce sur-mesure