Voir

Optimisation e-commerce

Vous souhaitez optimiser votre site e-commerce pour augmenter votre trafic ou votre taux de conversion, et donc indirectement augmenter votre chiffre d'affaires ?

Différentes phases d'optimisations

Nos équipes seront là pour vous aider dans l’optimisation de votre site web e-commerce. Plusieurs leviers reliés ensembles permettent d’augmenter les performances de votre site et vous seront proposés par nos équipes selon vos besoins. Les taux de conversion, d'acquisition, de rebond, de passage en caisse ou encore de paiement entrent en compte dans cette optimisation pour votre stratégie webmarketing.

Avant toute phase d'optimisation d'un site existant, nous réalisons un audit technique nous permettant de mettre en avant les points à corriger immédiatement qui vous rapporterons un maximum de résultat (quick wins).

Un point sensible qui a un impact énorme sur taux de conversion est l'étape du tunnel d'achat. En effet pour une expérience d'achat réussie, il faut un tunnel court et compréhensible tout en rassurant le client sur les actions à mener. Sur Flow votre tunnel d’achat est optimisé et amélioré régulièrement. Fruit de plus de 10 ans d'expérience e-commerce, il répond à tous les critères important pour une efficacité accrue : rapidité de saisie avec un maximum 3 étapes, compréhension rapide, réassurance, peu de dispersion, etc.

Le temps de chargement de votre site

A ne pas négliger aussi pour votre acquisition de trafic, le temps chargement de vos pages web. Il se doit d’être le plus rapide possible pour éviter un trop fort taux de rebond. Sur mobile ce point est critique selon la capacité du réseau, l'utilisateur ne va pas attendre que la page se charge si elle met plus de 3 à 4 secondes à charger, il passera à autre chose bien avant !

Chez Nateev la vitesse de chargement de vos pages est primordiale et est une des valeurs forte de notre agence. L'optimisation du temps de chargement est faite à tout niveau : optimisation serveur Time to First Byte (TTFB), serveurs de contenus (CDN), formats de fichiers photos modernes, compression des échanges, optimisation du code, chargement asynchrone, etc ...
Cela permet une bonne expérience client et par conséquent diminue le taux de rebond. Par exemple sur notre CMS Flow, le format Webp est automatiquement appliqué en convertissant vos images JPG ou PNG, un gain pouvant aller de 10 à 50% selon les cas et ce sans rien faire :). Les photos étant bien moins lourdes sous ce format, cela optimisera grandement le temps de chargement de vos pages.

Aussi le référencement naturel et la mise en place d’un contenu efficace en SEO, avec de bons textes, des mots clés pertinents grâce aux conseils de nos experts du web, des outils de suivi des actions comme Google Analytics aideront à la réussite des optimisations entreprises.

Optimisation E-commerce

En savoir plus

Migration e-commerce

En savoir plus

Création de trafic

En savoir plus

Développement de ventes en ligne

En savoir plus

Web to store

En savoir plus

Notoriété en ligne

En savoir plus
Un projet, contactez-nous !