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Plein Nord
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L'univers de Plein Nord

Fondée en 1989, Plein Nord a acquis en plus de 30 ans un large réseau de distributeurs de produits outdoor grâce à son équipe de passionnés. C’est tout naturellement que la marque est considérée aujourd’hui comme revendeur expert en France avec plus de 500 magasins partenaires. Responsable et engagée, elle fait également partie de l’ONG 1% pour la planète.
Désireuse de mettre en avant des marques de qualité avec un savoir-faire unique, Plein Nord a commencé à distribuer la marque Scarpa au début des années 90. Aujourd’hui ce sont 8 marques incontournables de par leur histoire et technicité que Plein Nord commercialise sur la France : Scarpa, Gecko, Karpos, Sportful, Looking for wild, Ultimate direction, Masters et Klean Kanteen. Toutes ces marques ont un positionnement premium et des valeurs fortes (innovantes, techniques, responsables et durables) qui correspondent avec les valeurs de la marque.

Objectifs de la refonte

Ayant du mal à développer leur contenu sur leur site actuel, Plein Nord a fait appel à Nateev pour créer une plateforme B2B sur-mesure pour répondre aux besoins suivants : 

- moderniser le site 
- avoir une version responsive
- liberté de création de contenu et d’autonomie
- liaison ERP avec SAGE fiable
- réduction spécifiques B2B
- un système de commande simple et rapide pour les revendeurs avec des accès aux anciennes factures, commandes de réassort, SAV.

Réponses

Le projet e-commerce B2B Plein Nord s’est articulé en 2 parties importantes : l’ergonomie et le développement.

Concernant l’ergonomie, toute la partie wireframe a été importante pour la création du design. Nous avons pu poser les fonctionnalités en lien étroit avec Plein Nord pour vérifier les aspects d’ergonomie afin que l’utilisation soit la plus simple possible pour les revendeurs. L’aspect le plus travaillé a été sur la fiche produit avec l’affichage du choix des quantités directement sur le produit mais aussi dans le panier. Le tunnel est en 3 étapes (panier, connexion, livraison & paiement) pour éviter de perdre du temps en magasin. L’ergonomie a également été travaillée avec une mission SEO pour construire la meilleure architecture pour mettre en avant les marques distribuées mais aussi en travaillant sur une navigation par activités (pour les prospects par exemple).

Enfin, de gros développements ont été faits sur la structure de notre CMS Flow pour gérer les réductions par revendeurs, la gestion des prix et TVA, les quantités sur la fiche produit et le panier par déclinaison et surtout la liaison spécifique avec l’ERP SAGE. Nous avons également développé un module Athlète 100% sur-mesure pour permettre à Plein Nord de mettre en avant les athlètes (leur sport, interviews etc) et de mettre leurs avis directement sur les produits qu’ils utilisent au quotidien. La phase de recettage a été importante pour le lancement afin de vérifier que la liaison SAGE était pleinement fonctionnelle. Nous avions travaillé avec une autre équipe qui s’occupait de créer le connecteur sur lequel nous nous sommes liés. De nombreux tests ont été réalisés en phase de recettage afin de nous assurer que tout était fonctionnel avant le lancement en juillet 2021. Le taux de conversion a augmenté de 9% depuis le lancement.

Plein Nord x Nateev
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